Le miel dans la cuisine j'aime bcp ça, ça amène toujours ce côté doux et sucré à un plat dont mes papilles raffolent ! lol
J'ai découvert des miels qui en plus d'amener cette douceur, amène également de subtitles parfums épicés, pas relevés, mais bien parfumés. Un mélange de miel et d'épices, le miel des Chefs ! Vous connaissez, non ? Il faut absolument que vous testiez ça !!!
Ils sont au nombre de 4, 4 variétés qui se marient soit avec les volailles et viandes blanches, les grillades et viandes rouges, soit les salades, légumes ou poisson ou bien les fruits. Un vaste choix.
Vous pouvez retrouver les miels sur le site le miel des chefs ou chez Intermarché.
Maintenant place à la recette.
Ingrédiets pour 4 personnes:
- 4 pavés de lieu noir
- 8 feuilles de filo
- 4 c à soupe de miel de chefs pour poisson
- 1 courgette
- 1 carotte
- sel
- huile d'olive
Préchauffez votre four à 175°C.
Lavez et épluchez la carotte. Lavez la courgette. Détaillez les deux légumes en très fine lamelles à la mandoline, réservez.
Prenez deux feuilles de filo, disposez-les l'une sur l'autre, placez quelques lamelles de carotte et de courgette au centre des feuilles filo, déposez dessus le filet de lieu noir, salez légèrement et arrosez d'un c à soupe de miel. Fermez les feuilles filo en chausson. À l'aide d'un pinceau, badigeonnez le dernier pli d'huile d'olive pour que les feuilles adhèrent.
Répétez l'opération pour les 3 autres pavés de lieu.
Disposez les croustillants sur une plaque allant au four.
Faire cuire 15 minutes, il faut que les feuilles soit colorées mais pas trop ....
Dégustez chaud.
-
Les petits mots c'est par ici ! - Lire les 8 commentaires



















