Triango'apéro

Publié le par Audrey

Comme tous les mois grace à mon partenaire les éditions Solar, j'ai la chance de recevoir un livre de cuisine. J'ai donc reçu un très beau livre dédié au fait maison d'Esterelle Payany : La petite épicerie du fait-maison"


la-petite-epicerie.jpg

Très égréable avec plein de recettes très sympa ! 

J'en ai choisi une qui m'a permise de tester plusieurs produits, la nouvelle farine Francine à la tomate et le nouveau Emmental rapé à congeler de Président.

 

rape.jpg

 

Le râpé à congeler, vous connaissez ? Moi il m'est arriver de prendre du rapé classique et de le mettre au congel pour ne pas en manquer ou pour ne pas le perdre. Mais la finalité n'est pas toujours très heureuse........ça fait des gros paquets et pour s'en resservir ce n'est pas évident et puis au niveau du gout ce n'est plus vraiment ça !

Et bien Président viens de pallier à tous ces problèmes avec son nouveau râpé !

Grâce à ses brins épais et à sa recette unique, il se congèle sans faire de paquets, contrairement à du râpé classique, il garde son bon goût et son fondant à la cuisson.

Seul bémole pour moi c'est la fermeture.......c'est un zip mais pas facile du tout à ouvrir une fois fermé, j'y aurai bien vu un petit truc coulissant pour l'aide à l'ouverture...

 

Allez passons à la recette !( je j'ai un peu modifié)

 

SAM_1580.jpg

 

Préparation : 15 min

Réfrigération : 1 h

Cuisson : 15 à 20 min

Repos : 1 h

 

Pour 70 crackers environ :

  • 70g de beurre
  • 15g de graines de sésame
  • 15g de graines de pavot
  • 180g de farine : farine Francine à la tomate pour moi
  • 20g de Maïzéna
  • 10g de sucre en poudre
  • 1/4 de c à café de levure chimique
  • 1 c à soupe d'huile d'oeillette olive
  • 1/4 de c à café de sel
  • Emmental à congelé Président

 

  1. Dans un saladier, mélangez la farine, la Maïzéna, le sucre, la levure, le sel, le sésame et le pavot.Ajoutez le beurre coupé en morceaux, ainsi que l'huile.
  2. Travaillez la pâte du bout des doigts, puis ajoutez peu à peu 5cl d'eau. ( je n'en ai utilisé que 3cl), jusqu'à obtenir une boule. Recouvrez-la de film étirable et laissez-là reposer au moins 1h au frais.
  3. Préchauffez le four à 180°C (th6). Etalez la pâte le plus finement possible, entre deux feuilles de papier sulfurisé ou deux tapis en silicone.
  4. Découpez des bandelettes de 3cm de largeur, puis découpez-y des triangles de 3 cm de côté. Déposez dessus de l'emmental râpé à votre convenance.
  5. Transférez directement la feuille de silicone ou de papier sur une plaque à four. Enfournez pour 15 à 20 min, jusqu'à ce que les crackers soient bien dorés, puis entrouvrez la porte du four et laissez-les sécher encore 1 h pour obtenir un croustillant maximal.

SAM 1582

 


 

 

Publié dans Mises en bouches

Commenter cet article

gridelle 24/08/2013 11:18


tu m'attends pour l'apéro!

Fany97440 22/08/2013 18:15


Merci Audrey pour ton gentil passage qui m'a fait grand plaisir de te retrouver.


Tu as reçu un très beau livre et merci pour cette exquise recette qui me fait saliver de plaisir.


Je te souhaite un très beau WE gorgé de soleil.


Gros bisous.

micheleasthon83 22/08/2013 12:06


J'hésitais à prendre le livre alors je fonce !!!! tout va bien merci BBBzzz