Poires au four et caramel façon tatin. Nouveau produit Alsa

Publié le par Audrey

Bonjour, 

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit que j'ai pu tester grâce à Alsa. Il s'agit de leur nouvelle gamme d'aide culinaire "Mes fruits au four Minutes, cuisson en papillote".

Il en existe deux versions : 


alsa.jpg

 

La nouveauté dans ces packs, c'est qu'il ne s'agit pas d'une cuisson au four traditionnel mais au micro ondes.


Le principe est très simple :

Il suffit de peler les fruits de son choix (pommes, poires, bananes, ananas...), puis de les mettre dans le sachet pour une cuisson rapide en papillote , d'y mettre la sauce préalablement diluée dans une quantité d'eau donnée et de les mettre au four (5 à 10 minutes selon le fruit).

Chaque pack comprend deux sachets cuisson et deux sachets de sauce déshydratée

Vendu aux alentour de 3€.


Ça c'est pour la théorie, passons à la pratique et c'est à 4 mains que nous avons réalisez cette recette. Je parle bien évidemment de mon fils, qui a trouvé le "truc", comme il dit, bien sympa.

C'est cool je peux presque le faire tout seul !!!


Voyez notre réalisation !

poire au four sauce caramel façon tatin sur biscuit moelleux vanille et pépites de chocolat.

SAM_1052.jpg

Pour ce qui est du moelleux, il s'agit d'une base de gâteau au yaourt avec des pépites de chocolat, découpez à l'emporte pièce pour y déposer la poire, pour ne pas qu'elle glisse à la dégustation. et le centre du moelleux déposé à côté.


Verdict : La poire est cuite comme il faut, fondante, parfait. Et le caramel est assez bon, ça ne vaut pas un caramel fait maison, mais c'est très correct et le petit plus, on a trouvé qu'il sentait un peu le "carambar" .... !


On a aimé, c'est très facile à faire et l'on peut le décliner avec plein de fruits : pommes, poires, pêches, nectarines, abricots, Ananas.....

merci Alsa pour cette découverte !

SAM_1054.jpg

SAM_1055.jpg

A vous de tester maintenant !


 

Publié dans Dessert

Commenter cet article

katoo 14/04/2013 08:34


Comme c'est joli !.....

helene 20/03/2013 14:53


perso, pour moi je pense qu'il n'y a pas besoin d'aide mais en tous les cas ta réalisation finale est superbement bien présentée ;  je voulais savoir par contre comment tu avais réalisé tes
décos en chocolat blanc de deux couleurs ?


BIZ HELENE

MamanDine 15/03/2013 12:55


Ta présentation est vraiment très sympa !!!! Perso je trouve ces sachets pratique mais je ne les utilise pas car je n'ai pas confiance. Je me demande (si ce n'est pas comme les divers sachet pour
cuire des viandes au four) si il n'y a pas des éléments toxiques qui se libèrent grâce à ala chaleur et vont sur les aliments.... Bref j'ai pas très confiance en tout ça.


Mais ton dessert est très très appétissant :))

afaurore 15/03/2013 11:03


trèèèèèèèèèèèèèèèèès joli

caro 15/03/2013 10:42


tu as fait une super présentation !!! j'en ai aussi mais je n'ai pas encore testé ..